Bio

Elssa Martinez, travailleuse sociale et psychothérapeute

Elssa Martinez est une travailleuse sociale et une psychothérapeute accréditée. Elle est détentrice du permis de psychothérapeute délivré par l'Odre des psychologues du Québec et membre de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec. Elle a complété sa formation professionnelle au grade de la maitrise à l'école de service social de l'Université de Montréal, en plus d'avoir complété deux années de formations post-maitrise à l'Institut Argyle de relation humaine, en psychothérapie psychodynamique individuelle.
En tant que travailleuse sociale et psychothérapeute, Elssa Martinez s'est toujours efforcé d'harmoniser sa pratique autant dans les sphères individuelles que sociales.
Dans sa pratique clinique, Elssa Martinez a travaillé plus de quatre ans à Portage, à la mise sur pied d'une communauté thérapeutique offrant des services spécialisés aux adolescents souffrant de problèmes de toxicomanie et leurs familles. En plus d'acquérir une expérience variée en intervention individuelle, familiale et de groupe, elle a collaboré au développement et à l'implantation de divers programmes conçus spécifiquement pour répondre aux besoins de cette population.
Au Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes (CRI-VIFF) www.criviff.qc.ca et à l'Alliance des cinq centres de recherche sur la violence, Elssa Martinez a participé à de nombreuses recherches et a co-publié divers articles scientifiques sur la pratique du travail social auprès des jeunes femmes et des femmes d'ici et d'ailleurs. Cette orientation pour la recherche lui a permise d'exercer sa profession dans le but de promouvoir des changements non seulement au niveau individuel, mais également social et politique.
Au Centre de psychothérapie de Montréal, elle a d'buté sa pratique privée en tant que psychothérapeute. De plus, elle a coordonné les services pour les femmes francophones au Centre de gestion de la colère de Montréal, ou elle a animé un groupe hebdomadaire. À travers ses années d'expérience clinique, elle a collaboré avec divers organismes et professionnels de la santé (Batshaw, Centre Jeunesse de Montréal, plusieurs CLSC et Hôpitaux de la grande région) et a acquis une bonne connaissance des ressources disponibles en matière de santé et de santé mentale.
En 2008, Elssa Martinez a participé à l'ouverture d'une nouvelle clinique de psychothérapie à Montréal. La Clinique Nicolet avait pour but d'offrir des services de psychothérapie professionnels, confidentiels et accessibles aux individus, couples et familles qui traversent un épisode difficile dans leur vie et qui ont besoin d'un appui temporaire.
En 2012, Elssa Martinez a participé activement à l'ouverture d'HOMAThérapie qu'elle co-dirige et elle exerce dorénavant sa pratique privée. Le Centre a comme mission de rassembler sous un mème toit les services de différents professionnels de la santé afin de procurer des soins de santé globale et holistique. À ce jour, HOMAThérapie regroupe les services d'une vingtaine de professionnels de la santé, notamment des psychothérapeutes, des sexologues, des massothérapeutes, des acuponcteurs, des ostéopathes, des naturopathes et des homéopathes, en plus d'offrir des cours de yoga, de méditation et de Pilates.
Si vous ou une personne que vous connaissez souffre a besoin de parler, Elssa Martinez est une psychothérapeute à Montréal qui peut vous aider.

Elssa Martinez

Contact

  • psychotherapeutemontreal.ca
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 514-561-4132
© Elssa Martinez, Travailleuse sociale et psychothérapeute