Approches de psychothérapie

La psychothérapie LGBTQIA+ et émancipatrice

Elssa Martinez offre des services de psychothérapie inspirée par les mouvements féministe, queer, trans et autres luttes émancipatrices et revendique que les professionnelles de la santé ne patholigisent pas les victimes. La santé mentale individuelle existe dans un contexte social qui peut être oppressif et aliénant. Parfois, la psychothérapie a plus comme but d’aider les gens tout à fait normaux à survivre à une société dysfonctionnelle qui les rend symptomatiques.

Approche relationnelle et contextuelle à la psychothérapie

Initialement formé comme travailleur social, Jason Phelps intègre les facteurs sociaux et relationnels à l'accent biologique et psychologique préféré par la psychiatrie et la psychologie classique. Les environnements relationnels et sociaux dans lesquels nous grandissons et vive ont un impact énorme sur notre accès aux ressources et notre perception des choix et pouvoir réelle dans le monde. Sous certaines conditions, les thérapies individuelles, de couple et familiale peuvent être combinés pour traiter des problèmes relationnels affectant la santé mentale. Dans certains cas, la psychothérapie peut aussi être une base pour préconiser des changements sociaux et organiser de la résistance contre l'injustice dans notre société.

Services de consultation intégrative et axés sur le client

En contraste avec les approches conventionnelles qui préfèrent que les clients conforment aux besoins du modèle préféré par le thérapeute, Jason Phelps propose un processus thérapeutique adapté à la personnalité, style préféré, et besoins spécifiques du client. Il peut collaborer avec vous pour intégrer des éléments de counseling humaniste, thérapie cognitive comportementale (TCC), psychothérapie psychodynamique et méditation pleine conscience.

En partenariat holistique avec HOMAThérapie

HOMAThérapie est un centre de santé holistique offrant des soins de santé d'une trentaine de thérapeutes à Montréal. Leurs professionnelles de santé agréées offrent actuellement les services de: psychothérapeutes, psychologues, sexologues, ostéopathes, massothérapeutes, acupuncteurs, naturopathes et des cours parentaux, de méditation, de yoga, et de pilates

Elssa Martinez

Contact

  • psychotherapeutemontreal.ca
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 514-561-4132
© Elssa Martinez, Travailleuse sociale et psychothérapeute