Confidentialité

Êtes-vous inquiets de la confidentialité?
Elssa Martinez, psychothérapeute À Montréal, s'engage fermement à protéger la vie privée des clients avec lesquels elle travaille en psychothérapie.
Une thérapie réussie repose sur le fort lien de confiance que vous développez avec votre psychothérapeute, puisque vous abordez avec lui des sujets très sensibles que, bien souvent, vous n'aborderez pas en dehors de son cabinet. Les meilleurs thérapeutes s'engagent moralement à préserver l'anonymat des clients qui les consultent. Si la protection de vos renseignements personnels est importante pour vous, sachez que tous les psychothérapeutes du Québec ne sont pas légalement tenus de protéger la confidentialité de la psychothérapie. Seuls les thérapeutes agréés comme les travailleurs sociaux, les psychologues, les psychiatres et les infirmières sont tenus par la loi de protéger vos informations personnelles dans leur pratique de la psychothérapie.
Si vous vous questionnez sur vos droits et sur les responsabilités de votre thérapeute, consultez la page sur la Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRPDE) que vous trouverez sur le site de la Société canadienne de psychologie. Communiquez avec Elssa Martinez, psychothérapeute, pour en discuter.
Parlez-en avec votre psychothérapeute...

Elssa Martinez

Contact

  • psychotherapeutemontreal.ca
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 514-561-4132
© Elssa Martinez, Travailleuse sociale et psychothérapeute